RCL - San Agustin

est un endroit où nous vivons en liberté et en harmonie avec la nature. Un lieu où nous apprenons à être libres, à aimer et à être aimés et à prendre des responsabilités. La communauté des Andes, dans le sud de la Colombie, est née en 2014. Depuis lors, nous vivons ensemble ce que signifie vivre avec un maximum de liberté et dans le cadre d’une vision familiale et utopique à la fois.

Comment nous vivons ensemble

Le centre de notre communauté est la maison principale qui nous offre l’espace pour vivre et dormir et contient notre cuisine. A côté de cela, il y a des maisons plus simples pour la famille et deux maisons plus grandes, qui sont construites et utilisées par des résidents de longue date. Notre terrain a une superficie d’environ 14ha, donc une partie de la famille construit des camps sur le terrain. Comme il pleut fréquemment (surtout entre mai et août), ces camps ont besoin de tentes imperméables ou d’une sorte de protection contre la pluie.

Bien que nous agrandissions constamment nos jardins, nous sommes encore loin de l’autosuffisance à 100 %. Nous faisons donc une mission de marché tous les dimanches/lundis (jours de marché à San Agustin). Pour cela, nous collectons de l’argent avec notre chapeau magique et le dépensons en ville pour les aliments les plus biologiques et sains que le budget permet. Nous devons également acheter du matériel pour entretenir notre infrastructure.

Toute la nourriture est disponible dans la cuisine. Ainsi, tous ceux qui ont faim sont invités à préparer à manger. Pour maintenir un niveau d’énergie élevé, il est très important de toujours cuisiner pour toute la famille. Quand la nourriture est prête, nous faisons un appel pour rassembler la famille et pour célébrer et partager la nourriture.

Nous ne faisons qu’un ! Vivre dans un pays de cristal signifie se sentir toujours responsable de la famille et de la terre où nous vivons. Si vous voyez une tache, elle est à vous ! Il n’y a aucune raison de parler de ce que “nous devrions faire”. C’est toujours mieux de donner l’exemple et de commencer à agir. Il y a toujours quelque chose à faire, comme ramasser du bois pour cuisiner, prendre soin des jardins et des plantes, creuser des trous pour faire caca, entretenir la beaute des espaces, offrir des ateliers et répandre des vibrations positives.

Rejoignez nous

Joignez-vous à notre communauté et faites partie de la famille ! Retrouvez notre communauté à San Agustin (connue dans la ville sous le nom de “Arco Iris”)

Ce projet en est encore à ses débuts. Nous avons besoin de personnes motivées qui veulent partager et façonner cette vision. Nous avons une grande fluctuation de voyageurs ici. Il est donc important de trouver plus de gens qui sont prêts à s’engager dans le développement à long terme de cet endroit. Puisque notre communauté est basée sur Magic Hat, nous dépendons des dons pour agrandir notre infrastructure. S’il vous plaît, soutenez nos financements publics !

RCL - San Agustin

is a place where we live in freedom and in harmony with nature. A place where we learn to be free, to love and to be loved and to take responsibility. The community in the Andes in southern Colombia was born in 2014. Since then we experience together what it means to live with a maximum of freedom and as part of a family and utopian vision at the same time.

How we live together

The center of our community is the main house which has space for living and sleeping and it contains our kitchen. Beside that there some more simple houses for the family and two bigger houses, that are built and used by long-term residents. Our land has around 14ha so parts of the family build up there camps on the land. As it rains frequently (especially between May and August) this camps need waterproof tents or some kind of rain protection.

Although we are constantly expanding our gardens, we are still far away from 100% self-sufficiency. So we are doing market mission every sunday/monday (market days in San Agustin). For that we are collecting money with our Magic Hat and spending this in town for the most organic and healthy food what the budget allows. We also need to buy materials to maintain our infrastructure.

All the food is availible in the kitchen. So everyone who feels hungry is invited to prepare food. To keep the energy high it is very important always to cook for the whole family. When food is done we make a food call to gather the family and to celebrate and share the food.

We are one! Living in a Crystal Land means to always feel responsible for the family and the earth where we live on. If you see a job, it is yours! There is no reason to talk about what “we should do”. It’s allways better to give an example and start acting. There is alway something to do, like gathering fire wood, taking care of the gardens and plants, digging shitpits, keeping the spaces beautyful, offering workshops and to spreading positive vibes.

Become one with us

Join our community and become a part of the family! Find our community in San Agustin (in the city known as “Arco Iris”)

This project is still in its infancy. We need motivated people who want to share and shape this vision. We have a high fluctuation of travellers here. Therefore it is important to find more people who are willing to commit to the long-term development of this place. Since our community is based on Magic Hat, we depend on donations to expand our infrastructure. Please support our crowdfundings!